Santé & Bien-être

Les coupes menstruelle au lieu des serviettes hygiéniques ???

By  | 

coupe-menstruelle-Zane-Selvans

Une coupe menstruelle est une méthode de protection périodique alternative aux tampons et serviettes hygiéniques.
C’est un réceptacle en silicone médical et en forme de « cloche » qui une fois glissée dans le vagin, permet de récupérer les flux menstruels

la coupe menstruelle s’insère dans le vagin, est invisible, et au lieu d’absorber le sang comme les tampons (irritant et modifiant la qualité de la muqueuse), le récupère.

Pour insérer sa coupe : Assise sur la chaise anglaise, debout les jambe fléchis ou accroupi à nous de voir la position dans la quelle on se sentira le plus à l’aise , il faut maintenir la coupe pliée et l’insérer jusqu’au fond du vagin et relâcher elle se déplie toute seule et fait un effet ventouse pour empêcher le sang de sortir du vagin alors on fait une dernière vérification avec deux doigt en tournant la base de la coupe si elle tourne sur elle-même la coupe est bien mise.

Les femmes trouvent qu’elles sont plus pratiques dans une journée active ou encore scotchée au fauteuil devant son écran, tandis que d’autres trouvent que c’est dangereux de tripoter le vagin pour vider la coupe et la remettre dans le vagin.

Si certaines préfèrent deux à trois serviettes hygiéniques, d’autres se limitent à vider la coupe à chaque fois qu’elles sentent l’envie de le faire. A chacune son choix!

Attention, la coupe est formellement interdite aux filles vierges.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *