Couple

Quand on pense au divorce…

By  | 

Divorce

Quand un couple ne pense au’au divorce, c’est qu’il est  arrivé au bout de l’endurance. Faut-il encore attendre que la tempête passe et que tout redevienne au normal?

Faut -il reconnaître que rien est plus comme avant? Accepter que se séparer est mieux que de rester ensemble?

Aussi bien dans la religion que dans la loi, le divorce est autorisé si toutes fois les conjoints ne sentent plus l’idée de vivre ensemble. Quand un couple traverse des moments sombres, l’idée première qui guette les esprits est le divorce, mais s’il y’a moyens de calmer les esprits, autant renoncer à cette séparation qui aura beaucoup de conséquences.

Si vous avez des enfants, il faudrait mieux réfléchir avant de passer à l’acte, ils sont les plus grands perdants de ce jeu, eux qui ne vont pas grandir en voyant leurs parents en union.

Mais en fait, ce qui nous fait penser au divorce est plus fort que tout, on préfère s’extirper de ce malheur qu’on ne mérite pas pour se « reposer ». Les femmes n veulent plus d’un mariage quand elles sont fréquemment trompées, les hommes n’en veulent plus quand on leur prodigue pas de paix, d’affection et de respect entre autres…

Quelque soit les motifs, vous vous êtes aimés et vous avez eu un ou des innocents, réfléchissez et discutez, une solution jaillira.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *