Bébé & Maman

Protégez vos enfants des « Tonton Say Say »

By  | 

53fee2a2d10a2-full

Beaucoup de femmes ont vécu dans leur corps et dans leur âme le profond et indélébile traumatisme d’avoir été victime d’attouchement sexuel durant leur enfance. Il faut parfois beaucoup de courage et de confiance pour pouvoir l’évoquer durant le secret d’une consultation médicale.

Certains troubles de la libido ou certaines difficultés relationnelles ne sont que la conséquence de ces attouchements ignobles dont la femme a été victime durant sa rendre enfance.
Les filles ne sont pas les seules victimes de ces tontons saï- saï, les petits garçons peuvent aussi en faire les frais.

Pour éviter que cela ne se reproduise chez vos enfants, il est important de pendre certaines précautions même si le risque zéro n’existe pas.

Il est important de savoir d’abord que 90% des ceux qui commettent ces horreurs sont dans l’environnement direct de l’enfant:

– un membre de la famille parfois tellement proche qu’il est de dessus de tout soupçon,
– une personne ayant autorité sur l’enfant: tuteur, répétiteur, maître, entraîneur, guide…
– une persońe dans l’environnement direct sans lien de parenté: voisin, ami d’un membre de la famille….

Il est aussi vital d’instaurer une confiance telle que l’enfant pourra voir dire rapidement tout comportement suspect ou toute tentative d’intrusion dans son intimité.

La meilleure prévention reste la vigilance à tout moment car le danger vient souvent de là ou on s’y attend le moins. Les  mamans soyez vigilantes le danger n’est pas loin !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *