Couple

La reprise de l’activité sexuelle…

By  | 

couple-noir-500x434

Après un accouchement, la reprise de la vie intime peut constituer une source de stress voire de douleur pour la plupart des mamans.
L’accouchement, surtout par voie basse, a mis à contribution les voies génitales de la maman mais, la nature étant bien faite, au bout de quelques semaines, la vie intime peut recommencer.
Médicalement, il faut attendre les 40 jours de suite de couche pour envisager la vie sexuelle. D’ailleurs, durant ces 40 jours, l’écoulement sanguin peut survenir à tout moment.

Pour éviter la survenue de douleurs lors des 1ers rapports sexuels, il faut d’abord vérifier la bonne cicatrisation du périnée surtout s’il ya eu une épisiotomie ou une déchirure même réparée.

Au besoin, votre gynécologue ou sage-femme pourra vous prescrire une pommade ou des ovules cicatrisantes ou qui améliorent l’élasticité de la muqueuse vaginale.
On peut aussi noter parfois une sensation de relâchement vaginal, sensation plus ou moins justifiée selon le traumatisme subi lors du passage de la tête du bébé. Pour pallier à cela, les cours de rééducation périnéale seront d’un précieux secours pour retrouver votre fermeté d’avant, même pour un accouchement par césarienne.

Selon le Docteur Abdoulaye Diop de la clinique Nest, Ecoutez votre médecin ou sage et laissez le vagin se refermer naturellement, n’oubliez pas votre mari, il a lui aussi des besoins, mais on dirait que bébé a pris sa place, ce qui peut être frustrant!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *