Société

Diplômée mais ménagère…

By  | 

544633-686425

Beaucoup de femmes restent dans les maisons pour assurer les travaux domestiques, soit parce qu’elles n’ont pas de travail ou elles sont tombés dur des hommes conservateurs qui cherchent une gardienne pour leur maison ou leurs enfants.

La majeure partie des femmes restées à la maison ont un potentiel qui aurait pu servir le pays ou un domaine spécifique mais elles sont en quelques sortes bloquées pour des raisons  culturelles ou liées au désir du mari ou de la belle-famille.

Elles sont comme destinées à cette fin, malgré des études brillantes ou une certaine carrière, les femmes risquent de rester à la maison si elles ne tombent pas sur un homme compréhensif ou qui ne trouvent pas de soucis à ce qu’elles soient libres ou exercent un quelconque métier.

Si les parents de la femme se sont pliés en quatre pour la réussite de leur enfant, pourquoi un homme s’aventurerait à freiner cet élan? Pourquoi faire arrêter les activités de sa femme pour son ego? Le malheur de la femme africaine ne serait pas son homme?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *