Astuces

Les vertus de la mangue…

By  | 

mangue-en-cubes

Au delà de sa fonction principale de sert-dessert, la mangue a beaucoup de vertus que les Jongomas ne sauraient ignorer. La mangue a de sacrées vertus pour la peau selon nos confrères du site LaBlackeuse que nous suivons pour votre plaisir.

La mangue protège la peau des agressions extérieures (pollution, froid) et la maintient jeune souple et hydratée. C’est le secret pour garder une peau éternellement jeune. La peau donne un teint lumineux et unifié, sans taches.

Recette masque anti acné : mixez la chair d’une mangue et appliquez la pure en masque facial pendant 20 minutes. Ce masque pur débouche les pores, élimine l’excès de sébum et soigne l’acné.

Recette masque unifiant teint :

Ingrédients :

  • 1 mangue
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • 100 ml de crème fraîche en liquide

Appliquez en masque durant 30 minutes et rincer. A effectuer 2 fois par semaine.

Recette masque pour peaux grasses : mixez la chair d’une mangue, rajoutez-y quelques gouttes de citron et posez en masque facial durant 20 minutes.

Recette masque peaux ternes et fatiguées : mixez ensemble la chair d’une mangue et 02 abricots pelées, et rajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Après le démaquillage, posez le mélange en masque facial durant 20 minutes. Puis rincer.

Recette masque éclat : mixez ensemble un peu de mangue et du yaourt nature. Rajoutez 1 cuillère à soupe de miel, puis posez en masque facial durant 20 minutes.

Exfoliant : frottez votre visage avec le noyau de mangue pendant quelques minutes. Laissez sécher puis rincer.

Le beurre de mangue est très recommandé pour les cheveux secs et dévitalisés. Il assainit le cuir chevelu, revitalise et fortifie les cheveux et leur donne souplesse et brillance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *