Société

Un papa attentionné…

By  | 

bebe-papa-calin

La présence du papa est importante dans la vie d’un enfant, ce chef de famille qui sait intimider doit aussi être attentionné à l’endroit de sa progéniture pour leur inspirer courage et les préparer à une vie d’homme.

Certains pères ne consacrent pas beaucoup de temps à leurs enfants, accaparés par les besoins de cette vie, ils n’ont pratiquement pas le temps de jouer avec leurs enfants, sortir ou encore manger avec eux. Cette distance crée par papa qui est tiré par séminaires et voyages peut marquer les enfants au niveau psychologique.

L’épanouissement d’un enfant avec son père pourrait se remarquer par sa stabilité, une confiance en lui et une croissance positive. Beaucoup d’enfants souffrent en silence parce qu’ils n’ont pas la vie de famille qu’ils rêvaient, parce qu’ils ne sont pas complices avec leurs papa comme l’est un de leurs amis…

Pour une croissance effective, l’enfant n’a pas seulement besoin de lait ou d’une belle chambre, se sentir cajolé par ses parents est une bonne dose de calcium que seul l’enfant peut ressentir.

Si en tant que parents vous avez eu le temps de vous aimer , normalement vous devez avoir le temps d’accueillir le fruit de votre amour. Emménagez votre emploi du temps de façon à avoir des heures pour être avec votre bout de chou…

Créez un climat de communication, pour que votre enfant trouve une sorte de refuge chez vous et comme ça vous pourrez le canaliser et lui permettre de grandir dans un environnement sur entouré de parents responsables…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *