Santé & Bien-être

Femme claire : chanceuse?

By  | 

maxresdefault33410

Ce n’est pas pour rien que les femmes se dépigmentent, non ce n’est pas gratuit! Elles veulent être visibles et y parviennent facilement!

Les sénégalaises savent bien que les peaux claires dominent dans notre société, que cela soit dans les lieux de travail notamment, les services accueil, réception,caisse. Elles savent qu’être claire est plus avantageux que rester ébène.

D’ailleurs dans beaucoup d’annonces pour des recrutements, on ose préciser qu’ils veulent de femmes claires!  Ayant compris cela, les femmes sénégalaises s’y adonnent et en profitent pour camoufler leur laideur.

Oui, il s’agit de cacher une laideur, quand on est pas fière de sa peau d’origine, on ne peut que se réfugier derrière un complexe ou un aspect superficiel.

La dépigmentation a beaucoup de conséquences que pratiquement beaucoup d’adeptes du secteur connaissent déjà! Mais n’empêche elles s’y mettent encore et encore rendant la peau fragile et toujours proche des grandes maladies comme le cancer!

Il y’a aussi un problème d’acculturation, qui pourrait nous mettre à nu devant d’autres races  à qui la couleur blanche est propre!!!

Une question de bon sens, de santé, de culture et d’idéologies mais pourquoi se dépigmenter?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *