Société

Mariage de folie…

By  | 

gaspillage1

Pourquoi sont-elles habitées par l’idée d faire un mariage de rêve? On ne saurait dire, puisque les jeunes filles restent hantées par les fêtes à grandes pompe.

Le Sénégal est toujours à l’ère du gaspillage et malheureusement avec ses fils de ces temps modernes. Elles sont allées à l’école et sont à un niveau élevé mais versent toujours dans cette grande hibernation. Fêter leur mariage pour être dans toutes les discussions de la ville et dans les réseaux sociaux.

Le budget de cette cérémonie de moins de deux heures pourrait servir à d’autres urgences ou même préparer les projets du couple, le bien être de leurs futurs enfants.

La société sénégalaise est toujours tenaillée par l’esprit de festivités, les femmes travaillent dans de dures conditions pour après gaspiller le tout en un jour pour un mariage, un baptême.

La préparation du mariage, le jour du mariage et les jours qui suivent ne sont qu’accessoires, la vie de couple est la vraie réalité.  Et pour cela c’est la communication des esprits et des cœurs mais pas que pour la fête…

Quitte à s’endetter pour le plaisir et les beaux yeux des invités… Triste Sénégal!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *