Bébé & Maman

Etre maman et étudiante…

By  | 

breastfeeding

C’est pas du tout évident d’être mère et de devoir respecter les horaires de l’année scolaire, à qui confier?, comment réviser ses évaluations, ses examens avec tout le temps que bébé a besoin?

Soit on s’est mariée tôt, soit on a eu un bébé en plein cursus et qu’il nous empêche d’être empêche la jeune femme libre jadis. Le nouveau-né demande la présence imminente de la maman. Celle-ci connaîtra des nuits blanches où cet être innocent étalera un tas de caprices, ou ne sera pas doué en sommeil de nuit. Toutes ces nuits qu’il sera malade, triste ou gai, la maman sera la seule à supporter ces angoisses de nuit.

Avec tous ces soucis, il est très difficile d’être en forme le matin pour aller en classe toute la journée, réviser, rechercher pour évoluer dans sa filière. Devraient-elles attendre de finir les études pour penser à la maternité, ne vont-elles pas vieillir en attendant vu la précocité de la ménopause? Est ce que le mariage n’est pas un frein pour les études et les projets?

Le bébé a besoin de la présence de sa mère, de son corps chaud, de son lait pour grandir dans la joie et le bonheur. Etudes et maternité? C’est compliqué!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *