Astuces

« Gowé » pour un hiver doux…

By  | 

image60

L’odeur envoûtante qu’il distille est le meilleur moyen de chasser les mauvaises odeurs dans la maison, les odeurs de renfermé, les odeurs corporelles. Le Gowé, auquel on rajoute de doux parfums est présent dans toutes les chambres des femmes mariées  qui l’utilisent pour embaumer leur chambre et leur maison.

En cette période de froid, les femmes en cherchent une grande quantité pour en torturer tout l’espace de la maison. Similaire au « Thiouraye », le « gowé a un goût particulier, il peut même s’utiliser en période de chaleur pour une bonne odeur.

Ailleurs, eu Mali par exemple, il peut consister un a un redoutable aphrodisiaque pour la femme et un remède pour guérir les douleurs du bas-ventre dues à la menstruation. Il peut aussi être un calmant contre les règles douloureuses en le buvant sous forme d’infusion.

Il nettoie le ventre après les menstrues : une semaine après le dernier jour des règles, le ventre de la femme doit s’auto-nettoyer en expulsant les déchets des menstrues sous forme de pertes marrons ou blanches . Afin de faciliter ce nettoyage, à boire 02 fois par jour pendant 03 jours dès la fin des règles.

Il parfume délicatement le vagin et pour longtemps. Les maliennes qui connaissent bien ce produit naturel en abusent en buvant régulièrement la boisson dans la journée. En cette période d’hiver, vous allez gagner deux : bonne odeur et bonne intimité

Finaleme le « Gowé » est vraiment utile!!!!

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *