Société

L’âge ne compte pas en matière d’amour…

By  | 

19505441-Vue-arri-re-de-la-romantique-senior-homme-afro-am-ricain-et-femme-couple-sur-une-plage-tropicale-d-s-Banque-d'images

En matière d’amour, il n’y a pas de tranche d’âge, il n’y a aucune limite d’âge, c’est le sentiment qui compte.

Au Sénégal, une grande différence d’âge pourrait être mal vue à cause de la vision sombre de la société sur certains paramètres.

Pour l’homme,aimer une femme plus âgée est pire que l’enfer sur terre. On va douter de votre amour sincère,et vous jugera pour le mauvais des hommes, le profiteur, l’obsédé sexuel… Si vous êtes sérieux et êtes sûr de vous, demandez sa main, mariez la et vivez votre vie dans les plus grandes normes…

Quand on est femme et qu’on est mariée à un homme plus âgé, c’est moins grave! Mais quand notre mari est plus jeune que nous, là c’est le ciel qui s’abat sur nous. Ce n’est pas la danseuse Ndèye Guèye qui nous dira le contraire, elle qui a entendu tous les noms d’oiseaux pour être l’aînée de son mari de 16 ans… Se marier devant Dieu et les hommes est un signe de sagesse, on peut vivre en concubinage ou encore être des amant, quand des personnes décident de s’unir, on peut essayer de voir du bien dans leur décision.

Bienvenue au Sénégal, pays des jugements les plus méchants, des visions les plus sombres. Un pays où on enfreint la liberté de l’autre, tout en se croyant saint. L’amour vrai n’a aucune réserve pour l’âge, le plus difficile c’est de trouver la personne adéquate, une fois qu’on la trouve, on ne cherche qu’a unir nos vies.

L’âge n’est vraiment pas un frein pour l’amour….

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *