Bébé & Maman

Bébé et maman : la plus belle histoire d’amour !!

By  | 

10407404_1046649062035951_4894948195979441831_n

Ces grimaces, ces cris, ces mimiques vous disent long sur ce qu’il ressent. Il vous envoie des signaux que vous seules peuvent le comprendre.

En termes d’émotions, les bébés sont des champions. Vous essayez alors de le comprendre, d’attribuer des significations à ses attitudes. Il s’exprime de manière très variées selon ses besoins. La moindre frustration peut provoquer un passage du rire au pleur.

Il vous fait des grimaces, il bouge son corps. Dès sa naissance, bébé aussi a la capacité d’accrocher vos regards et de vous comprendre.

Durant les premières semaines de sa vie, il apprend à se nourrir, à aimer. Surtout celle ou celui qui le nourrit, qui s’occupe à régler tous ses besoins. L’attachement vient peu à peu. Les liens affectifs qui se tissent entre vous dépendent « aussi » de la manière dont vous vous occuper de lui.

Son bien-être se manifeste par un sommeil tranquille, un comportement calme. Éveillé, votre bébé regarde autour de lui, suit des yeux les personnes qui l’entourent. Et puis, très vite, il vous distingue parmi tous. Quand  vous rentrez du travail, le seul fait de vous sentir présent peut provoquer un changement d’attitude chez lui. A ce moment-là, vous le prenez dans vos bras et lui parlez. Il se sent apaiser. Mais avant cela, vous avez appris, ou vous êtes en train d’apprendre l’attachement.

C’est tout un programme. Mais c’est extraordinaire!!!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *