Bébé & Maman

Connaissez-vous le tempérament de votre bébé ?

By  | 

ee85d5c16351116d458893ddbf2a731f

Ehh oui les bébés aussi ont un tempérament. Dès la naissance, ils nous donnent des signaux pouvant nous faire comprendre leur comportement. Selon plusieurs études sur la psychologie de l’enfant, il existe trois types de tempérament à savoir, le tempérament facile, difficile, l’apathique.

Parfois, ils arrivent à se mélanger car pour chacun d’entre eux, il existe différents niveaux d’intensité. Maintenant découvrez quel est celui de votre bébé!

Tempérament facile.

Ce genre d’enfant s’adapte vite aux changements qui se produisent autour de lui. Ils sourient à tout le monde. Même à l’étranger dans un transport en commun. Faciles à éduquer et n’ont pas de problèmes pour assimiler les choses qu’on les apprend.

Tempérament difficile.

Celui-là est vraiment difficile à comprendre. Il n’acquiert pas facilement les habitudes et ne s’adapte pas rapidement au changement. Leur éducation demande beaucoup de patience. Il s’énerve facilement. Mais avec le temps et beaucoup d’efforts bien sûr, ces comportements s’adouciront. Il ne doit surtout pas manquer d’affection, d’amour et de câlins de la part de ses parents, comme tous les bébés.

Tempérament apathique.

Toujours calme. Il ne râle pas et a toujours l’air d’être plongé dans ses rêves. Effectivement, il développe un monde intérieur très grand. C’est pour cela qu’il semble toujours apathique aux stimuli externes. Mais malgré tout, il a aussi besoin de l’attention de ses parents comme tout autre bébé. Ce comportement chez le bébé ne semble pas normal pour certains parents. Ne vous inquiétez pas. Pour que ça devienne un problème, ceci dépendra uniquement de vos propres comportements. Vu qu’il ne réclame rien, cela ne veut pas dire qu’il n’en a pas besoin. Faites tout pour qu’il ne manque pas d’affection et d’attention car ça pourrait conduire à des problèmes de développement. Il est donc très important de lui donner autant  d’amour et de câlins qu’à un autre bébé.

Alors maintenant que vous le savez, dites-moi quel est le caractère de votre bébé?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *