Société

Dépigmentation: les hommes accélèrent la cadence

By  | 

black2white-720x340

Nos hommes sont devenus aussi coquets que nous. Eux aussi tiennent à avoir une belle peau lisse et éclatante, des cheveux bien entretenus, des ongles bien limés…

Quoi de plus normal quand on sait que nous les femmes sommes devenues plus regardantes sur ces détails. Un homme à la peau couverte de boutons purulents, aux cheveux sales et mal coiffés et aux ongles sales, non merci ! Les sociétés de cosmétiques ont très vite senti le besoin urgent que constituaient les hommes d’aujourd’hui, et ont mis sur le marché des crèmes de soin efficaces exclusivement réservées aux hommes.

Mais de là à vouloir se blanchir la peau, il y avait quand même un énorme pas…que les hommes ont vite fait de franchir.

Pour les femmes, se blanchir la peau est synonyme de succès auprès des hommes. Pour les hommes, idem. Ils affirment haut et fort que nous, femmes, préférons les hommes à la peau claire et que leur dépigmentation est même plébiscitée par leurs petites amies qui en font un motif de fierté. Mais purée de purée on est dans quel monde?

Les conséquences mortelles de la dépigmentation de peau (cancer de la peau surtout) sont les mêmes chez les hommes comme chez les femmes. Mais le pire est qu’il semble que pour nous séduire, les hommes n’usent plus de douceur et de galanterie. Ils préfèrent faire comme nous pour peut-être pouvoir séduire des femmes comme eux. Il s’agit là d’une preuve flagrante que la fameuse perte de valeurs tant décriées est en alité beaucoup plus chronique qu’on le pensait.

Alors s’il s’agit juste de nous copier, faites comme nous : soyez fiers de votre ébène et nous serons fières d’avoir à nos côtés des hommes, … de vrais hommes surtout. Tchipppp

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *