Société

Débarrassez-vous du stress

By  | 

25282696-young-black-businessman-stressed-or-depressed-about-failure-Stock-Photo

Le stress fait partie intégrante de notre vie de tous les jours. S’il est difficile de l’en chasser, il existe par contre des remèdes efficaces contre le stress

Arrêtez tous les excitants alimentaires : dans les moments où vous êtes trop bousculés dans votre boulot ou dans la vie en générale, fumer une cigarette ou boire un grand verre d’alcool peut vous soulager sur le moment. Mais avez-vous remarqué qu’au fur et à mesure que vous en consommez votre nervosité ne fait qu’augmenter? Si en plus du stress quotidien vous vous placez volontairement dans un état de nervosité permanente, comment arriverez-vous à le surmonter

Rentrer chez vous c’est le meilleur endroit pour vous ressourcer après avoir subi une lourde charge de travail au bureau. Sachez que toute tension familiale ou conjugale influera forcément sur votre psychique. De sorte que même un élément insignifiant peut créer chez vous un stress pourtant à l’origine tout à fait évitable.

Au bureau, apprenez à bien vous organiser. N’attendez pas les derniers moments pour réaliser des tâches que vous auriez pu effectuer des jours avant. De même soyez conscients que certains collègues de travail ont la manie de déverser leur travail sur les plus « gentils ». N’acceptez pas d’être celui qui « ne dit jamais non ». En plus de votre travail, vous risquez de faire le travail de collègues paresseux qui n’hésiteront pas à s’auréoler de gloire alors qu’ils n’ont pas levé le petit doigt. Non seulement vous serez exténué à force de stress mais vous ne risquez pas d’avoir une promotion rapide au bureau si votre qualité de travail se noie dans le laxisme de vos collègues.

Ayez des activités extra-professionnelles qui vous permettent de vous défouler et de vous maintenir en bonne forme physique et psychologique. Le sport est le meilleur allié contre le stress. Pour les hommes comme pur les Jongomas!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *