Bébé & Maman

Etre enceinte et belle, oui possible

By  | 

femme-enceinte-noire

La merveilleuse aventure de la maternité débute, dure et se termine avec son lot de désagréments esthétiques. Le plus  visible est qu’on s’alourdit et qu’on devient grosse comme une baleine. Si sur ce point il n’y a pas d’autres solutions que d’accoucher, il y a par contre des solutions auxquelles nous pouvons recourir afin de contrecarrer les effets de la grossesse sur les autres parties du corps.

Notre visage est le premier endroit de notre corps à subir les inconvénients de la grossesse. Entre poussées d’acné, peaux trop grasses ou au contraire trop sèches, et le méchant masque de grossesse, pas facile de maintenir son teint beau comme avant. La première précaution est d’éviter autant que possible une trop longue exposition au soleil. Non seulement cela peut vous causer un malaise dans votre état, mais de plus le soleil vous agressera plus sauvagement que d’habitude parce que votre peau s’est fragilisée en attendant bébé.

Munissez-vous partout d’un spray d’eau qui vous rafraîchira et vous hydratera aussi souvent que votre peau le nécessitera. Ne continuez pas à utiliser les mêmes produits de beauté qu’avant de tomber enceinte car pouvant être inadaptés face aux répercussions des modifications hormonales sur votre peau. Utilisez plutôt des produits doux et de préférence sans alcool.

Faites aussi attention à votre alimentation. Les envies de femme enceinte ne doivent pas être un prétexte pour vous gaver à longueur de journée devant la télé. Vous risquez de prendre du poids très vite et en grande quantité. Privilégiez la viande blanche, les protéines, les fruits et les légumes. Marchez beaucoup pour soulager vos jambes alourdies par la maternité et restez dynamique.

Ainsi toutes le Jongomas enceintes sont belles!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *