Société

Mariage précoce, bonheur éternel

By  | 

afrosomething-article-corbis-42-23716617

Au moment où les jeunes hésitent de plus en plus à se lancer dans la grande aventure qu’est le mariage et où l’on se marie de moins en moins jeune, la question de l’intérêt de se marier jeune reste tout de même à poser.

Se marier jeune signifie souvent qu’on a eu très peu de relations antérieures, voire aucune. Soit parce qu’on est tombé sur la bonne personne du premier coup, soit pour un choix personnel. Toujours est-il que cela nous libère de bien d’éléments qui pourraient éventuellement créer des tensions ou des jalousies au sein du couple. Mais cela permet aussi et surtout de se dire : « tu es mon premier et unique amour ».

En effet, se marier jeune implique qu’on commence sa vie de couple dans la même période que sa carrière, ainsi que le début de son autonomie par rapport à ses parents. Ce qui veut dire qu’on peut construire sa nouvelle vie directement à deux au lieu d’être dans la nécessité de tout réadapter et faire dans les concessions plus tard.

Selon le rapport du National Mariage Project 2013, les personnes âgées de 24 à 26 ans sont celles qui se considèrent très heureuses de leur mariage. D’un autre côté, une étude a montré que les mariages qui ont le plus de chances de durer sont ceux qui ont lieu entre des personnes âgées de 22 à 25 ans.

A Dakar cette tranche d’age n’y pense pas, soit ils se croient jeunes soit l’homme de 25 ans n’est pas prêt à marier sa copine mais veut la garder en compagnie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *