Santé & Bien-être

Le régime corset : Une vraie torture

By  | 

Summer-Style-Feminino-Sexy-Lingerie-font-b-Gothic-b-font-Steampunk-font-b-Clothing-b-font

Toutes à la recherche de corset !!

Le régime corset permet de réduire considérablement son tour de taille en portant des vêtements trop serrés durant un temps donné. Cette méthode est de plus en plus pratiquer par les femmes africaines. Ce régime nous vient des États-Unis, pratiqué par des personnalités influences telles que Kim Kardashian, Nicki minaj…. Certaines femmes, pour accomplir ce rêve d’un corps en 8, s’adonnent  à cette pratique pour perdre du ventre. Mais cette méthode est-elle sans risque ?

Le tour de taille moyenne chez une femme est de 60 à 70 centimètres. Mais avec le régime corset, certaines femmes arrivent à  obtenir jusqu’à 40 cm. Cette méthode qui consiste à porter un vêtement très serrer pendant 12 heures ou plus par jour, c’est avérer être la plus dangereuse de toute.

La mode a parfois raison de la santé. Dans le souci de valoriser leurs corps, les femmes pratiquantes de ce régime ne se préoccupent plus de leur santé. En effet, serrer l’abdomen pendant des heures peut provoquer un relâchement des abdominaux et atrophier les muscles. Cela peut donc entraîner des problèmes dorsaux et musculaires. Le corset joue plus sur le muscle et cause un problème de maintien.

Avec un corset durant 12 heures sur 24, il n’est logiquement pas question d’une alimentation normale, car elles ne mangent qu’une petite quantité de nourritures.

C’est une méthode considérée comme miraculeuse par certaines, mais qui n’est absolument pas adaptée et peut même être délétère. Il existe d’autres moyens pour réduire son tour de taille, comme le fait de ne pas consommer trop de sucre ni de matière grasse, manger équilibré, diversifier son alimentation, pratiquer une activité physique régulière. Vous pouvez même consulter de professionnels diététiciens-nutritionnistes pour éviter des erreurs alimentaires pouvant entraîner des carences.

Avant de l’adopter, prenez le temps de penser aux conséquences!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *