Santé & Bien-être

Tu as un Gynécologue?

By  | 

dsc02859.1213335610.thumbnail

Combien de femmes consultent les gynécologues? Avant une grossesse visible bien sur? Au Sénégal, beaucoup de femmes attendent d’avoir une grossesse pour fréquenter ce sieur ou cette dame qui regarde la partie la plus sacrée de la femme.

Meme pour une anomalie, une irritation, elles s’auto-médicalisent ou négligent jusqu’à ce que cela soit une infection pour après courir derrière ces cabinets souvent chers ou se retrouvent obligées de payer de grandes sommes pour soigner un problème jadis minuscule.

Le ou la gygy est spécialisé dans ce secteur, mais la sénégalaise n’a pas encore la mentalité d’aller directement à son cabinet sans maladie urgente ou grossesse. Tabou du sexe ou une culture de l’hôpital non bien développée on ne saurait dire.

Des consultations qu’elles pensent chères au début, mais des maladies devenues plus coûteuses et des risques  de ne pas pouvoir consommer un mariage ou même avoir d’enfant s’y trouvent. Autant prévenir que guérir surtout à ce niveau de la femme qui est le magasin de toute l’humanité.

Allez voir ce spécialiste des soucis de l’appareil vaginal pour éviter d’éventuelles conséquences et payer plus cher que les consultations!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *