Evénements

Tabaski Tabaski

By  | 

dscf0275

Nous sommes sur la dernière ligne droite de la fête de Tabaski au Sénégal; les préparations vont bon train, les tailleurs sont submergés, les salons de coiffure idem. Dans les marchés c’est la grande foulée, les moutons sont entassés à chaque bout de rue. C’est vraiment la fête à Dakar. Les femmes, au début et centre de toutes les préparations, ne se font pas prier, elles ne négligent rien en ce moment, même les grillages ont été sortis pour préparer les grillades du matin.

S’habiller en léger le matin pour cuisiner, se changer pour présenter le plat et en fin le soir, la tenue tant préparée juste pour faire vivre le jour, il n’y a que les femmes qui en sont capables. C’est ce qu’elles feront cette année encore, elles ne désemplissent pas les salons de coutures pour récupérer deux ou trois tenues d’une journée. Elles doivent récupérer la tenue de Monsieur et celle des enfants, s’assurer qu’ils ont des babouches à mettre ou encore des bonnets.

On dirait que la bonne ambiance de la fête dépend d’elles mais fort heureusement qu’elles ont compris qu’elles sont essentielles à la vie et s’y attellent même si elles s’en sortent épuisée

Bon fete Jongoma!!!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *