Société

Virginité: sacralité ou formalité?

By  | 

7098

 

Au Sénégal? On ne sait plus trop, nous copions l’Occident à tort et à travers pensant que c’est le modèle typique d’une  vie meilleure. Les jeunes ne croient plus à la sacralité de l’abstinence jusqu’au mariage, le plus souvent, ils découvrent le sexe avant le mariage.

Les garçons disent avoir besoin d’expérience pour savoir comment s’y prendre. Si la plupart ont déjà essayé avec une fille, qui est vierge alors? Parait-il qu’on se retape de nouveaux hymens pour faire croire qu’on est sainte. Sic’est pour le faire croire à un homme qui a enlevé l’hymen d’une autre, oui ça vaut le coup. Le leurre est un manège, il tourne sans arrêt faisant croire que le ciel est proche.

Ce qui est sur c’est qu’on peut pas passer une jeunesse bruyante et espérer éduquer sa progéniture dans le calme. Les générations futures feront autant que l’Occident en épave ou pire même. Quand des préservatifs sont distribués gratuitement à la plage, cela voudrait signifier un accord positif de la société.

Si pour les mamans la virginité est sacrée pour les jeunes c’est juste une formalité, ils ont besoin de découvrir leur corps et profiter de la vie car ils ne sont pas sur de vivre jusqu’à’ à un mariage. Le vagabondage légalisé au Sénégal, les moeurs légères, plus de repères, on pourrait classer l’abstinence comme une maladie à bannir de nos cieux!!!

Et pour vous Jongomas c’est sacré ou formel?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *