Bébé & Maman

Nouvelle maman, un autre monde

By  | 

arton32466
C’est toujours un grand bonheur de d’avoir un enfant malgré la douleur. Changer de vie et devoir consacrer tout son temps à ce petit être que nous avons mit au monde, cela peut motiver certaines et complètement terroriser d’autres.
Souvent après l’accouchement, c’est un bonheur total pour la nouvelle maman de s’occuper de son bébé et de lui donner toute l’attention dont il a besoin. Mais d’un moment à l’autre tout peut basculer et virer au cauchemars, et cela peut arriver a n’importe qui de ne pas savoir comment s’en occuper. Il arrive même à certaines mamans de fondre en larmes devant les pleurs de bébé la nuit, ou par manque de sommeil d’oublier de changer leurs couches ou même de les allaiter. Ce stress est le plus souvent retrouvé chez les jeunes mamans qui ont pour la première fois un bébé, on pourrait même parler d’une psychose à un moment donné, on parle alors de psychose puerpérale.

La psychose puerpérale est liée à l’ accouchement, c’est un ensemble de troubles pouvant inclure une irritabilité, des sauts d’humeur extrêmes, des hallucinations. Ces mamans ont donc le plus souvent besoin d’aide le temps de s’habituer au nouveau créneau de vie qu’elles devront suivre. Après la délivrance, les mamans sont souvent fatiguées et ont besoin de beaucoup de repos pour récupérer, de calme et de beaucoup de sommeil. Donc si vous êtes une nouvelle maman ne vous affolez pas, bébé est aussi un grand réconfort pour vous, et n’hésitez surtout pas a demander l’aide du papa ou de la grand mère de bébé.

Courage les mamans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *