Bébé & Maman

La présence du bébé dans un couple

By  | 

sc5xnrul2jv

Le premier projet de tout couple, c’est de mettre un enfant des les premiers mois de leur union, en tout cas pour la plupart  des couples. L’absence d’une grossesse pourrait stresser le couple surtout chez la femme.

La présence d’être innocent  pourrait constituer à égayer la vie d’un couple mais à amplifier la famille. Dans les familles sénégalaises, l’arrivée d’un enfant est le fait le plus normal et naturel, si toutes fois le couple ne parvient pas à en procurer, les doutes s’installent, les idées éloignent le couple qui ne croient plus être compatible.

L’enfant étant un cadeau du ciel, on n’en fait pas à volonté même un planning ne pourrait le retenir s’il devait venir. Consulter un gynécologue à deux est la première alternative, pour situer les craintes ou commencer un traitement si nécessaire. Ne pas en faire un souci est le premier traitement et ne pas succomber aux idées noires de la société. Pour d’autres couples, ils préfèrent simplement consommer leur mariage quelques années avant d’accueillir un bébé, le temps d’être plus mature et de recueillir toutes les conditions pour son épanouissement.

Puissent toutes les femmes connaitre le plaisir d’enfanter si cela puisse être un plaisir pour leur vie de couple.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *