Capillaire

Nappi: le retour au naturel

By  | 

SANYO DIGITAL CAMERA

Nappi, c’est la contraction des mots naturel et happi. C’est une idéologie de la nouvelle génération de jeunes femmes africaines, qui ont décidé de tourner le dos au défrisage et de faire pousser des cheveux crépus et réclamer leur africanité. Le style nappi commence à avoir de l’ampleur au Sénégal.

Beaucoup de salon de beauté l’ont compris, et propose des formules pour « nappi » avec bains d’huile, masque et spray pour mettre les cheveux dans de bonnes conditions pour compenser le non-défrisage. Néanmoins le « nappi » n’est pas sà la portée de tout le monde, non seulement il faut les moyens financiers mais aussi le temps de mettre de l’eau pour éviter que les cheveux soient secs au risque de se casser.

Coté financier, il faut des bains  d’huile, différents huiles pour assurer la douceur au cheveux, mais aussi les rendre ondulés. Une attention particulière jusqu’au soir, avant de se coucher, il faut mettre de l’eau à l’aide d’un spray et attacher avec un tissu satin pour maintenir l’eau dans les cheveux.

Croire en ses racines, jusqu’à son style vestimentaire et capillaire est un grand pas pour l’Afrique. Entre wax et cheveux crépus, elles sont classes et africaines!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *