Beauté

Femme grosse, femme forte,femme fine: votre choix?

By  | 

24964955-Fat-and-slim-woman-on-weights-scales-diet-and-exercises-progress-isolated-illustration-Stock-Vector

Au Sénégal, la femme est réputée forte avec des formes gracieuses, elle donne l’air de n’avoir aucun souci. Contrairement à la femme occidentale qui chercher à être maigre même jusqu’à 50 ans, chez nous la sénégalaise doit porter cette chair pour rassurer mais aussi plaire. Oui beaucoup d’hommes succombent à la vue des formes gracieuses d’une vraie sénégalaise.

Sans cette silhouette gracieuse, elle risque d’être la ruée des gens qui ne cesseront d’affirmer qu’est n’est pas heureuse surtout quand elle est dans un ménage. Cette pensée est bizarre oui, et  elle n’est pas soutenue par tout le monde.

La nouvelle génération de filles ne veulent point être grosse, les jeunes garçons encore plus. Aimer les formes d’une femme sans pour autant qu’elle soit grosse, c’est leur choix? D’autres diront catégoriquement: taille fine!!! Que la fille fasse son age et puisse être présentable partout.

Parmi cette panoplie de femmes fortes, beaucoup s’adonnent à des régimes alimentaires pour maigrir et être « normale », tandis que les super minces cherchent un brin de poids pour se sentir femme.

A chaque groupe leur souci, soit pour plaire à leur conjoint, soit fuir les commérages de la société en oubliant l’aspect gêne que les parents transmettent. Nous sommes grosses, fortes, minces, est ce mieux ou naturel en nous?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *