Beauté

Et si on essayait le savon noir africain ?

By  | 

 

savon-noir

Ce savon traditionnel et authentique avec ses multiples vertus aide à se démaquiller, nettoie en profondeur votre peau, prévient et soulage l’acné, lutte contre l’apparition des rides. Il apaise les démangeaisons du cuir chevelu, hydrate les cheveux et les laisses propres, doux et sains. Bon aussi pour les effets de rasoir, soigne l’acné, les boutons, l’eczéma. A travers son caractère doux, il peut convenir à la toilette des nourrissons. Le savon noir africain est mou, friable et malléable.

Utilisez-le de façon optimale. Coupez leen petit morceaux que vous ferez mousser avant de l’appliquer sur la peau, rincez-vouscorrectement, nourrissez votre peau après le bain avec de l’huile, du beurre, de la crème oule lait de corps. Choisissez la formule qui conviendra à votre type de peau et appliquez làsoigneusement pour qu’elle ne se dessèche

Quelques recettes du gommage au savon noir

Une fois par semaine, éliminez vos peaux mortes du visage et corps

Recette : diluez 1 C.S. de savon dans 2 C.S. d’eau pendant 10 minutes, remuez jusqu’à avoir une patte pendant 5 minutes. Ajoutez ½ cuillère à soupe de sucre.

Appliquez le gommage sur une peau humide par mouvements circulaire et rincez abondamment.

Le savon noir liquide : Râpez une dose de savon et recouvrez-la de 2 doses d’eau chaude. Mélangez le tout etlaissez reposez toute la nuit. Au matin, remuez le et versez le dans un récipient et c’est prêtà l’emploi.

Pour des recettes enrichies, vous pouvez rajouter :

2 C.S d’huile ou de la glycérine végétale ou de l’huile essentielle à 1% (pour 250 ml, ajoutez 2,5ml d’huile essentielle)

NB : N’oubliez pas de vous hydrater après chaque soin. C’est une étape essentielle qui vous permettra de mieux apprécier les résultats des différents soins. Méfiez-vous des pains de savon déjà travaillés avec d’autres ingrédients en votre absence. Car cela pourra nuire à votre peau si ça contient des ingrédients qui ne lui sont pas adapté. Le savon noir absorbe facilement l’humidité alors tachez à le conserver correctement. Prenez la quantité dont vous avez besoin et mettez le reste dans un récipient fermé hermétiquement.

Attention : A ne pas confondre avec le savon noir orientale dont les manières d’utilisation ne sont pas les même. Mais il a aussi ses bienfaits que l’on verra ultérieurement..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *