Jongué

Quelques conseils pour les Jongomas

By  | 

téléchargement (2)

Les hommes parlent très  rarement de leurs problèmes à leurs compagnes. Et quand ils le font sachez que c’est juste pour chercher des solutions. Par contre, nous, les femmes, on a besoin de parler pour nous soulager en priorité, mais lorsqu’un homme vous parle de son problème c’est primordialement parce qu’il cherche un deuxième avis ou bien une solution. C’est une autre façon de dire : Aide-moi ! Le silence ne signifie absolument pas, être fâcher ou être triste chez les hommes. Il y a des moments où ils n’aiment pas du tout parler, ils préfèrent rester scotcher devant la télé, lire le journal tranquillement ou bien sortir faire du sport etc. C’est leur façon de déstresser. Il faut imaginer ça comme une sorte de caverne où ils aiment se réfugier seuls de temps à autre. Donc n’essayez jamais mesdames de déranger leur tranquillité sinon gare à vous. A ce niveau, votre patience doit être votre meilleure amie. Soyez patientes, ça ira après.

Les hommes trouvent beaucoup de difficulté à s’en remettre d’une rupture plus qu’une femme. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce qu’une femme parle de tout à ses copines et ça la soulage. Les hommes, par contre, ont honte de parler de leurs sentiments avec leurs copains et ils n’ont surtout pas envie de montrer qu’ils souffrent ce qui les force à accumuler chose qui rend la tâche beaucoup plus pénible pour eux

En outre, ils n’aiment pas les détails. C’est très rare quand un homme vous raconte un événement avec les moindres détails. En tous cas pas comme les femmes. Les hommes préfèrent l’essentiel puis c’est tout. Les hommes ne se rappellent presque jamais des dates donc ne vous fatiguez pas mesdames à attendre que votre homme se rappelle du jour où vous vous étiez rencontrés pour la première fois, votre premier baiser et tout.

Les hommes ne comprennent toujours pas ce dont les femmes ont besoin. Et cela parce que souvent la femme croit que l’homme peut lire dans ses pensées ce qui totalement absurde ! Une femme doit savoir communiquer avec son homme pour mieux connaître ses attentes et ses besoins.

Les hommes aussi aiment les compliments. Beaucoup de femmes pensent le contraire parce qu’elles trouvent que les compliments sont réservés juste pour elles. La différence c’est que les hommes préfèrent être complimentés sur leur intellectuel, leur performance sexuelle et leur façon de régler les choses. Tout simplement, ils aiment avoir l’égo flatté. Les hommes sont rancuniers, certaines femmes aussi mais un homme peut faire semblant d’avoir oublié un geste blessant ou une parole maladroite mais en vérité, il s’en rappellera toujours.

Les hommes n’aiment pas les filles trop maquillées. Le maquillage pour eux c’est une façon de cacher ou camoufler quelque chose donc ils préfèrent le naturel. Bien que de nos jours, on a tendance à en abuser !!! Certes, se maquillez de temps en temps ou juste légèrement ne fera pas de mal surtout. Les hommes aiment regarder les belles choses.

Enfin, une dernière chose mesdames, ne vous inquiétez surtout pas si votre conjoint regarde d’autres femmes, c’est une réaction psychique tout à fait normal qui ne signifie en aucun cas qu’il cherche à vous tromper ou qu’il ne vous aime pas assez. N’en faites pas tout un plat, mais n’empêche restez sur vos gardes !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *